Créé par Tobias Lütke, Daniel Weinand, et Scott Lake en 2006, Shopify étant une entreprise qui fut fondée à Ottawa et où elle se trouve toujours, elle est une inspiration pour les entreprises technologique canadienne. Shopify est enfin devenu une entreprise qui est entrée en bourse dans le marché canadien et américain.
SHOPIFY EST UNE ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS LA VENTE ET LES TRANSACTIONS EN LIGNE.
L’objectif de Shopify est d’offrir la possibilité à tous, que ce soit un particulier ou une entreprise, de vendre ses produits à travers un site internet de qualité et sécuritaire, et ce, en offrant un portail qui est simple d’utilisation et qui demande peu de connaisance en informatique.
Shopify aujourd’hui…
À ce jour, l’entreprise compte plus de 600 employés, 160 000 clients à travers 150 pays et totalise plus de 8 milliards de dollars en ventes. Shopify n’est malheureusement pas la seule entreprise sur le marché. Il y a le célèbre site WordPress avec Woocommerce, Opencart qui est très comparable à Shopify, LightSpeed qui est une entreprise Montréalaise et Mogneto qui est le plus grand du marché.
L’entreprise Shopify offre à sa clientèle deux différents services. En plus de créer un site de vente en ligne, on peut utiliser Shopify pour faire payer sa clientèle directement sur un appareil électronique tel qu’un iPad ou un iPhone. Sur Shopify vous pourez accèder à votre portail où vous aurez la possibilité d’ajouté des articles, des cartes cadeaux, des coupons rabais et plus encore. Vous avez le choix entre divers forfaits qui varie entre 14$ pour le forfait de base au forfait premium à 179$ par mois.
Shopify frappe en bourse
Jeudi dernier, Shopify est rentré à la bourse de New York et
Toronto à un prix d’entrée de 17$ US. Leur première journée fut un vrai succès: l’action a augmenté à plus de 52% en une seule journée. La première appel public à l’éparge a permis à Shopify de récolter plus de 131 millions US. Même pour LightSpeed, un compétiteur de Shopify, l’entrée en bourse de celle-ci une bonne nouvelle. Le succès de cette entrée en bourse a prouvé « qu’il n’est pas nécessaire d’aller s’établir dans la Silicon Valley poyr bâtir son entreprise» cite Dax Dasilva qui est le président fondateur de LightSpeed.
Le Canada est rempli d’entreprise en voie de développement. À travers le pays c’est Toronto qui occupe le plus d’entreprise avec 23%. Montréal lui compte seulement 6% des entreprises canadienne. Avec l’inspiration que Shopify nous offres, espèrons-nous avoir plusieurs autres jeunes entreprises suivre la voie du succès.
Vous pouvez consulter le site internet de Shopify: www.shopify.com
Mathieu Tousignant