Application mobile: Friend’s There maintenant disponible sur l’App Store.

Cet automne, Escape Communication a eu la chance de travailler en collaboration avec Mathieu Tousignant, un jeune étudiant de 18 ans, sur la conception et le développement d’une application mobile pour iPhone qui sera disponible sur l’App Store le 19 janvier 2015. La première rencontre fut inhabituelle pour l’équipe d’Escape Communication à la découverte du jeune âge de l’instigateur du projet, mais nous avons su reconnaître le visionnaire et l’entrepreneur qui se tenait devant nous.

«Les bonnes idées elles n’ont pas d’âge, elles ont seulement de l’avenir»
– Robert Mallet

Avec les efforts des deux parties, Escape Communication a su accomplir son mandat de la conception, du design et la programmation avec brio.

Étant au début une application simplement dédiée à connaître la disponibilité de ses amis, Mathieu et Escape Communication ont su voir plus grand. En prenant les idées proposées par Mathieu, notre équipe a su repousser les attentes et améliorer autant l’aspect de l’interface utilisateur que les fonctions de l’application. Développant ainsi une application simple d’utilisation, bénéfique et pratique pour tout étudiant de niveau collégiale ou suppérieur. Après de longs mois de conception, l’application offre la possibilité à tous, mais en grande partie aux étudiants de retrouver leurs meilleurs amis à l’intérieur et à l’extérieur de leurs établissement scolaire, savoir ce qu’ils font, où ils sont, connaître leurs disponibilités et ainsi pouvoir y comparer leurs horaires pour prévoir leurs temps libres communs. Étant un mélange de réseau social et d’utilitaire, l’application sert définitivement les étudiants ayant des cours en commun dans leur établissement et nous laisse envisager de nombreuses possibilités prometteuses pour l’avenir nottament en matière de communication entre école et étudiants.

Nous voulons offrir plus qu’un simple outil.

Après un travail d’équipe de longue haleine, l’application a enfin vu le jour. Nous procéderons à sont lancement officielle lundi le 19 janvier 2015 dans le cadre d’une présentation au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse. Promettant la qualité, l’application est un nouvel outil qui sera sans doute bénéfique à tous les étudiants. Friend’s There travail présentement sur la conception de nouvelles fonctionnalités et c’est sur quoi nous nous concentrerons durant les prochains mois. Mathieu Tousignant a cité lors de la conférence de presse qu’il avait comme objectif d’atteindre les 200 écoles d’ici 2016. Déjà près de 50 écoles sont prisent en charge dans la première version de l’application, il semble bien parti.

Si vous utilisez un appareil mobile Iphone de Apple, vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur l’App Store Friend’s There pour IOS.